YOANN LEROUX
Yoann Leroux est né le 7 novembre 1986 à Paris.
Issu d’une famille de terre-neuvas, il vole au-dessus des villes du monde depuis son plus jeune âge avec une grande détermination à avancer face aux obstacles urbains ou naturels.
Il commence par aller en Chine s’entraîner avec les moines Shaolin. Sa curiosité d’explorateur du mouvement lui permet de devenir l’un des athlètes urbains les plus polyvalents. Yoann devient très vite un athlète incontournable sur la scène mondiale urbaine où il remportera tous les titres dans des compétitions telles que les RedBull Art of Motion en Freerun ou les championnats du monde à L.A sur CBS Sports en Parkour. Il voyage alors dans le monde entier pour organiser des stages qui réunissent des centaines de personnes. Il restera dans le top 5 mondial durant 7 ans.
Yoann abandonne la compétition en 2017 et devient l’un des maîtres de l’exploration moderne sur les toits de Paris. Il enchaîne les tournages TV et conquer les réseaux sociaux avec des millions de vues avec ses sauts vertigineux. Il crée ainsi une communauté de plusieurs millions d’abonnées.
Fondateur d’une équipe professionnelle de Freerun dont il laissera la charge pour se focaliser sur l’exploration, il commence sa carrière d’aventurier début 2021 par une descente spéléo à -600 mètres sous terre après avoir écumé les anciennes carrières de Paris (Catacombes interdites). Fin 2021 il réalise l’ascension du plus grand glacier de Norvège en solitaire.
Yoann travaille désormais au tournage de sa nouvelle série d’aventure/action avec pour objectif de retravailler l’image de l’aventurier moderne alliant urbain et nature dans une dynamique d’action et cascades unique qui touchera les citadins comme les passionnés de nature. Il prépare plusieurs projets et expéditions comme la traversée d’une partie du désert orientale ou la création d’un documentaire sur la spéléologie avec la FFS ou encore une traversée de Paris par les toits.
Yoann porte une WRX Black « Operator » pour ses aventures les plus extrêmes et une Académie « Pirates shadow » à la ville.