Armel Le Cleac’h
Armel Le Cléac’h, est né le 11 mai 1977 à Saint-Pol-de-Léon dans le Finistère.
Mais doit-on encore présenter ce marin d’exception? Quand on a tout juste quarante ans et qu’on affiche au palmarès deux victoires dans la Solitaire du Figaro, deux autres dans la Transat AG2R, une deuxième place sur la Route du Rhum et enfin une victoire dans The Transat et dans le dernier Vendée Globe, c’est probablement inutile.
Rigoureux, méthodique et précis, Armel est un vrai pro qui ne laisse rien au hasard dans sa préparation. On évoque souvent sa combativité et sa ténacité en mer, sa capacité à ne jamais rien lâcher, à ne jamais se relâcher.
Mais il ne faut pas oublier ses autres atouts : en recherche constante de performance, c’est aussi un fin stratège expérimenté autour du monde.
Pour Armel, seule la victoire est belle.
Quoi de plus normal alors qu’Armel Le Cléac’h ait décidé de s’équiper de la WRX Pirate Shadow. Résistante aux chocs et aux climats les plus rudes, étanche bien au-delà des normes en vigueur, d’une précision et d’une autonomie record, la WRX Pirate Shadow est un outil professionnel incontournable pour le skipper.
Armel Le Cléac’h porte également une WRX Midnight Blue et on l’a vu en ville avec une ACADÉMIE Royale.