COLLABORATION RALF TECH X CNES

Dans l'immensité infinie du cosmos, un lien s'étend entre les abysses et l’espace…

C’est une danse entre l’obscurité et la lumière, dans laquelle les vagues océaniques résonnent avec les ondes cosmiques en un seul élan harmonieux. Le lien entre les abysses et l’espace transcende la simple coexistence. Explorateurs de l’inconnu, nous contemplons les étoiles depuis notre vaisseau terrestre, plongeant notre regard dans l’océan céleste. La vision est universelle.

RALF TECH et Le CNES vous convient au voyage extraordinaire avec la nouvelle SPACE MILLENIUM.

Avec SPACE MILLENIUM, le temps d’un instant, RALF TECH abandonne l’océan, dernière frontière sur terre et prend de la hauteur pour rejoindre l’espace, la frontière ultime.

SPACE MILLENIUM symbolise la rencontre de ces deux mondes et de deux acteurs français partageant des valeurs communes d’innovation, d’exploration et d’excellence.

Depuis l’aube des temps, l’homme cherche à connaître son environnement pour mieux le maîtriser. Chez RALF TECH nous avions l’habitude de dire que le fond des océans constituait la dernière frontière. C’est toujours vrai. Les océans – ou l’océan mondial – régulent à plus de 80% le climat de la terre. Ils jouent donc un rôle majeur dans la température terrestre. Et l’exploration en cours des océans nous permettra certainement de préserver un peu plus longtemps, dans de bonnes conditions, notre planète.

Mais depuis 50 ans, l’homme s’est également lancé à la conquête de l’espace. La stratosphère, puis la Lune et maintenant Mars… D’une frontière toujours en partie inaccessible, l’Océan, à une frontière toujours infinie, l’Espace, telle la rencontre de ces deux mondes sur la ligne d’un horizon furtif, RALF TECH et le CNES vous convient au voyage extraordinaire avec la nouvelle SPACE MILLENIUM.

Avec SPACE MILLENIUM, le temps d’un instant, RALF TECH abandonne l’océan, dernière frontière pour l’humain, et prend de la hauteur pour rejoindre l’espace. Un lien s’étend entre ces deux infinis, SPACE MILLENIUM symbolise la rencontre de ces deux mondes et de deux acteurs français partageant des valeurs communes.

Etablissement public à caractère industriel et commercial, le CNES propose aux pouvoirs publics la politique spatiale de la France et la met en oeuvre dans 5 grands domaines stratégiques : Ariane, les Sciences, l’Observation, les Télécommunications et la Défense.
RALF TECH est une marque horlogère française qui propose des montres imaginées, dessinées, conçues et assemblées en France. La marque équipe déjà plus de 100 unités de forces spéciales et d’élite dans le monde. Les produits RALF TECH incarnent des valeurs d’authenticité, de fiabilité, de dépassement de soi et d’aventure.

CNES & RALF TECH ont décidés d’unir leurs savoir-faire d’excellence pour proposer une série de montres adaptées aux conditions spatiales et aux besoins des astronautes. SPACE MILLENIUM est la première d’entre elles.

Un design organique spectaculaire 100% nouveau

Une bonne recette peut être améliorée mais sa base doit rester la même. Partant de ce postulat, la perception esthétique des WRX devait rester inchangée. Pari réussi avec sa forme semi-coussin reconnaissable entre mille et ses lignes tendues fortes inspirant confiance et puissance. Mais, avec une obligation de légèreté liée au coût d’envoi des objets dans l’Espace, la formule devait être renouvelée et/ou améliorée. La SPACE MILLENIUM conserve donc la forme globale des WRX, bien connues des amateurs de la marque, en la réimaginant. Titane grade 1 (T35 Aéronautique), boitier sculpté et évidé, le design organique de la SPACE MILLENIUM devient extraordinaire au sens propre du terme et permet de gagner 105 grammes par rapport à une WRX, passant alors de 200 à 95 grammes seulement tout en maintenant une taille strictement identique.

Un cadran composite 100% nouveau

La nouvelle SPACE MILLENIUM dispose d’un nouveau cadran. Toujours dans le même esprit de gain de poids, le nouveau cadran en matériaux composites est désormais décliné en nid d’abeilles. Effet spectaculaire, gain de poids, indexes agrandis, le cadran est une œuvre d’art à lui seul. Grâce à ces spécifications techniques la lisibilité est excellente de jour et la visibilité exceptionnelle de nuit.

Un mouvement innovant… encore amélioré

Développé en Suisse pour notre maison le mouvement RTE001 fonctionne selon un système de micro hybridation. Il conjugue ainsi précision, fiabilité et économies d’énergie. Construit à partir de la base mécaquartz du mouvement hybridéquipant les générations de WRX précédentes, le mouvement RTE001 réduit la quantité de pièces en mouvement et simplifie au maximum l’alimentation du quartz.

Son autonomie peut aller jusqu’à 100 000 heures soit quasiment 12 ans, là où la plupart des mouvements proposent une réserve de marche de 40 heures pour les automatiques et d’environ 2 ans pour les quartz traditionnels. De quoi aller jusqu’à Mars, rester quelques années sur place et… revenir !

Un système d’étanchéité exclusif

La nouvelles SPACE MILLENIUM est dotées d’un « fond de boite » avec système « d’encapsulage » inédit. Cette innovation permet de sceller le fond de la montre au boitier, garantissant une étanchéité optimale. Afin de sécuriser l’entretien de la SPACE MILLENIUM, seul RALF TECH possède l’outillage spécifique permettant d’ouvrir et refermer le fond de ce nouveau modèle garantissant ainsi, révision après révision, l’étanchéité d’origine.

Des bracelets innovants

Directement issu de la recherche spatiale, le bracelet CNES fabriqué par la maison française BOUVERET permet d’adapter la montre à un porté normal sous la combinaison de vol ou à l’extérieur de celle-ci. Réalisé en nylon balistique doublé d’un système scratch, il permet à chacun de régler son bracelet de façon millimétrique. Ce bracelet est accompagné de 2 autres, un zulu vert sable et l’habituel silicone noir de la marque, le plus adapté à la plongée sous-marine.

Des caractéristiques techniques spectaculaires !

Boitier ultra light en titane aéronautique, verre saphir traité anti-rayures le plus épais du marché (pour une montre de série) avec une épaisseur de 5,9mm, carrure épaisse de 10mm à certains endroits stratégiques, larges bracelets retenus par des tiges filetées anti-arrachement, lunettes en céramique, étanchéité garantie jusqu’à 1000 mètres… La SPACE MILLENIUM est intrinsèquement un outil ultra performant.
Fonctionnant dans une plage d’utilisation maximale allant de -50° à +55° sa résistance aux chocs et aux vibrations est exceptionnelle. Avec 12 ans de réserve de marche son autonomie atteint des records. Son nouveau cadran quant à lui la rend ultra lisible. Ces caractéristiques techniques validées par des essais en apesanteur effectués en mars 2024 avec les premiers modèles de série constituent la somme de tous les savoir-faire RALF TECH associés au CNES.

Assemblée en France, la nouvelle SPACE MILLENIUM devrait selon toute logique devenir la référence incontournable des « montres de l’espace » à destination des professionnels et d’un public averti. Ses performances et son design à nul autre pareil, devraient enfin séduire les passionnés d’horlogerie alternative.

Une dimension écologique et sociétale

Les menaces qui pèsent sur l’environnement et la surexploitation des ressources naturelles de notre planète nécessitent la mise en œuvre d’une stratégie globale de développement durable. « Agence spatiale du climat » dotée d’une ambitieuse stratégie RSE, le CNES apporte une contribution croissante à la lutte contre le réchauffement planétaire. Son expertise reconnue en matière d’observation de la Terre permet aujourd’hui à la France de se positionner à la pointe de ce combat en Europe et dans le monde. RALF TECH, fort de ses origines marines et sous-marines est aujourd’hui fière d’accompagner le CNES dans sa volonté de préserver notre planète en générale et nos océans en particulier.

RALF TECH et le CNES attachent aussi une importance particulière aux valeurs citoyennes. Pour chacune des montres vendues, une somme de 100 € sera reversée à la Fondation Ailes de France dont le CNES est déjà partenaire. Dans le cadre de son opération annuelle Bourses ESPACE, la Fondation Ailes de France finance les projets d’étudiants issus de formations diverses qui souhaitent s’orienter vers le domaine spatial. L’ambition est de promouvoir l’espace auprès des jeunes, de faciliter leur insertion dans le monde professionnel et de faire émerger des talents français du secteur.

DÉCOUVRIR LA MONTRE

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES :

> Mouvement « Electric » RTE001

> Réserve de marche jusqu’à 100 000 heures (+/- 12 ans)

> Boîtier Titane grade 1 (T35 Aéronautique), diamètre 47,5mm, finition brute

> Structure organique, poids 95 grammes

> Fonctions heures, minutes, secondes, date, calcul des temps courts à lecture directe

> Cadran composite type nid d’abeilles avec indexes en SuperLuminova® verts (C5),
logo CNES à 6h

> Verre saphir bombé traité anti-reflets de 5,9mm d’épaisseur

> Fond vissé avec numérotation dans la série et logo CNES

> Lunette tournante professionnelle, unidirectionnelle, 120 clics

> Insert de lunette Ceramfine® noir mat avec triangle de repère et point de repère luminescent SuperLuminova®  vert (C5)

> Couronne vissée et protégée

> Étanchéité réelle testée de 1000M / 3300FT

> 3 Bracelets ( bracelet CNES en nylon balistique, bracelet zulu, bracelet silicone noir), entrecorne 26mm, boucle titane 26mm

> Série CNES limitée à 100 pièces

> Fabriqué en France