KEVIN SEMPÉ
Kevin SEMPÉ est né le 30 octobre en 1989 à Nice dans les Alpes-Maritimes.
Kevin Sempé est un réalisateur indépendant et cadreur spécialisé en images sous-marines. Il est en quête d’aventure et explore de nombreux pays à la recherche de nouvelles histoires.
Autodidacte il débute dans la photo puis se spécialise dans l’image sous-marine. Ses premiers films décrochent des prix en festival et sont notamment diffusés au Musée Océanographique de Monaco.
Quelques années plus tard, Christian Pétron, un des précurseurs de l’image sous-marine, cadreur pour Luc Besson dans Le Grand Bleu et directeur technique des campagnes d’exploration de l’épave du Titanic, lui propose de reprendre sa société Cinémarine – dont il prend la direction pendant 4 ans avant de repartir sur d’autres projets plus personnels.
Il est depuis reconnu par les grandes enseignes et productions audiovisuelles avec lesquelles il collabore autour de projets à travers le monde, de la plongée profonde à la jungle en passant par de nombreux autres lieux reculés.
Il maîtrise les techniques de l’imagerie moderne en RED autant que la plongée technique en recycleur.
Kevin développe parallèlement son expertise sous-marine dans le cinéma, le court métrage, à la télévision et sur des plateformes de diffusion.
Il réalise et présente sa propre série de plongée autour d’histoires d’épaves pour une chaîne de télévision française (Canal+) dont il tourne actuellement une nouvelle saison.
Entre 2019 et 2021, il visite plus de 20 pays afin d’y tourner un stock d’image. Parmi eux, la Nouvelle Zélande, la Birmanie, la Papouasie, les Caraïbes, les Bahamas, l’Afrique, Madagascar, la Thaïlande, le Népal, l’Australie, les Philippines, le Canada, l’Écosse, le Belize, la Chine, les Canaries …
Kevin décide également de se tourner vers l’écriture de films, la réalisation et la production : afin de ne pas seulement ramener des images, mais des histoires.
Aujourd’hui, Kevin partage des clichés et vidéos de ses voyages à travers le monde capturant des moments de vie extraordinaires.
Kevin porte une WRX Electric « Original » lors de toutes ses expéditions, de la plongée profonde à la mangrove en passant par la jungle asiatique et les conflits au Sahel.