FAQ
Où sont fabriquées les montres RALF TECH ?
Les montres RALF TECH sont dessinées en France, conçues et fabriquées en France et/ou en Suisse selon les modèles et leurs caractéristiques.

Mouvements Manufacture, mouvements d'origine ETA, tous les mouvements automatiques et chronographes automatiques qui équipent les modèles WRX et WRV sont 100% Suisses.

Les modèles ACADÉMIE sont quant à eux fabriqués en France, à Paris, à partir d'un mouvement automatique japonais réputé.

Nos mouvements Hybrid utilisent une plate-forme japonaise modifiée dans notre atelier. Dans ce cas les montres qui l'utilisent ne sont pas marquées «Swiss Made» bien qu'elles soient assemblées en Suisse.

Tous les bracelets RALF TECH en peaux sont fabriqués en France à Franois dans le Doubs. Ils y sont coupés, assemblés et cousus main dans le plus pur respect de la tradition des selliers français.

Où acheter une montre RALF TECH ?

RALF TECH dispose de nombreux points de vente à travers le Monde. Vous pouvez les retrouver à cette adresse : http://www.ralftech.com/shops.php

Si vous ne trouvez pas de revendeur à proximité de chez vous, vous pouvez acheter directement en ligne sur notre E-Boutique : http://www.eboutiquemontres.com/ralftech

Il est important de noter que toute montre achetée en dehors du réseau des revendeurs RALF TECH autorisés se verra refuser le droit à une garantie constructeur.

Comment fonctionne la Garantie RALF TECH ?

Les termes de la garantie internationale RALF TECH mentionnés ci-après s'appliquent à toutes les montres RALF TECH vendues et présentées en vue d'une réparation dans le monde entier.

Votre montre RALF TECH est garantie, sous réserve des exclusions mentionnées ci-après, pour une durée de 24 mois à partir de sa date d'achat contre tout problème de fonctionnement et/ou vice de fabrication.

Seul le centre de Service intégré RALF TECH et les revendeurs agréés RALF TECH sont autorisés à assurer le service prévu par la garantie Internationale. Tous services, interventions ou réparations sur une montre RALF TECH qui n'auront pas été effectués par un des intervenants cités en référence rendront caduc la Garantie Internationale.

La présentation au Centre de Service intégré RALF TECH ou aux revendeurs agréés RALF TECH de la carte de garantie dûment remplie, datée, signée et revêtue du cachet du Revendeur Agréé, ainsi que de la facture d'origine de la montre est indispensable pour bénéficier des prestations de la Garantie Internationale. Conservez donc précieusement ces documents.

Sont expressément exclus de la Garantie Internationale :

  • Les pertes d'étanchéité au-delà des 24 mois suivant la date d'achat; les défauts ou « dysfonctionnement » résultants de chocs accidentels, d'utilisations impropres ou abusives (chocs, écrasements, etc...), de malveillance, d'altérations dues en particulier à l'exposition à de forts champs magnétiques et/ou à des températures non comprises entre -5° et +50° Celsius
  • Les défauts liés à des manipulations ou à des réparations non autorisées et/ou effectuées en dehors du Centre de Service intégré RALF TECH ou des revendeurs agréés RALF TECH
  • Les altérations liées aux conséquences de l'usure et du vieillissement normaux de la montre, notamment en ce qui concerne le bracelet, l'ardillon ou le verre
  • Les montres RALF TECH dont le numéro de série aura été volontairement effacé ou altéré
  • La perte, le vol, l'endommagement suite à une catastrophe naturelle

Remarque: Cette garantie ne remet pas en cause les droits éventuels reconnus aux consommateurs par la Loi applicable dans le pays d'achat de votre montre RALF TECH.

Comment fonctionne votre montre RALF TECH équipée d'un mouvement automatique ou chronographe automatique ?

Un mouvement automatique est un mouvement mécanique qui est remonté par les mouvements du poignet de son porteur. Une masse oscillante (rotor) pivote librement autour d'un moyeu et tout mouvement du poignet contribue à réarmer le spiral (source d'énergie) et ainsi à charger la réserve de marche.

Un mouvement automatique est constitué de plus de 70 pièces dont les plus petites sont plus fines qu'un cheveu (0,07 mm). Tous ces composants mécaniques travaillent en continu à l'unisson et créent un déplacement fluide de la trotteuse.

Comment régler ma montre RALF TECH automatique la première fois ?

Votre montre WRX ou WRV est équipée du mouvement RTA002 sur base ETA 2836 ou 2824-2.

Pour régler la date: dévissez la couronne et tirez-la au premier cran (1er déclic). Tournez la couronne vers le haut pour régler la date.

Pour régler l'heure: tirez la couronne au 2ème cran (2eme déclic) et faîtes tourner les aiguilles dans le sens horaire jusqu'à ce que vous ayez atteint l'heure choisie.
Une fois la date et l'heure réglées, repoussez la couronne jusqu'à sentir une légère résistance, puis poussez celle-ci en la tournant doucement vers le haut jusqu'à atteindre la butée.

L'autonomie de votre WRX ou WRV Automatique peut atteindre 44 heures complétement chargée. Si votre montre s'arrête, il vous suffit de la porter pour qu'elle se remette en marche.

Comment régler ma montre RALF TECH chronographe automatique la première fois ?

Votre montre WRX est équipée du mouvement RTAC001 sur base Valjoux 7750.

Pour régler la date: dévissez la couronne et tirez-la au premier cran (1er déclic). Tournez la couronne vers le haut pour régler la date.

Pour régler le jour : dévissez la couronne et tirez-la au premier cran (1er déclic). Tournez la couronne vers le bas pour régler le jour.

Pour régler l'heure: tirez la couronne au 2ème cran (2eme déclic) et faîtes tourner les aiguilles dans le sens horaire jusqu'à ce que vous ayez atteint l'heure choisie.
Une fois la date et l'heure réglées, repoussez la couronne jusqu'à sentir une légère résistance, puis poussez celle-ci en la tournant doucement vers le haut jusqu'à atteindre la butée.

L'autonomie de votre WRX chronographe automatique peut atteindre 40 heures complétement chargée. Si votre montre s'arrête, il vous suffit de la porter pour qu'elle se remette en marche.

Comment fonctionne votre montre RALF TECH équipée d'un mouvement Hybrid ?

A l'avant garde de la technologie, le mécanisme RALF TECH' Hybrid RTH002 est à la croisée de deux univers et en conjugue le meilleur. En effet, le mouvement Hybrid est à la fois un système à énergie quartz et un mécanisme à remontage automatique.

Le système Hybrid produit l'énergie nécessaire à son alimentation en utilisant le mouvement du poignet de son utilisateur. Cette énergie est alors stockée dans un accumulateur dont la durée de vie dépasse 10 ans. Travaillant sans pile, ce mouvement à un très faible impact sur l'environnement et réalise une économie d'énergie extraordinaire: 100 millions de montres équipées du système Hybrid n'utiliseraient pas plus d'énergie qu'une ampoule électrique de 100 Watts!

Le générateur miniature Hybrid renferme un rotor suspendu par lévitation magnétique. Il peut atteindre jusqu'à 100 000 tours minutes, soit 5 fois le régime maximum d'un moteur de Formule 1. Ce système innovant permet une précision inégalée. En moyenne notre mouvement Hybrid RTH002 est tout simplement 15 fois plus précis qu'un mouvement automatique traditionnel.

Pleinement rechargée, une montre RALF TECH équipée du mécanisme Hybrid RTH002 fonctionnera jusqu'à 180 jours après que vous l'ayez portée pour la dernière fois et redémarrera en un instant, même ce délai dépassé.

Comment régler ma montre RALF TECH Hybrid la première fois ?

Votre montre WRX ou WRV est équipée du mouvement RTH002

Pour régler la date: dévissez la couronne et tirez-la au premier cran (1er déclic). Tournez la couronne vers le haut pour régler la date et vers le bas pour régler le jour.

Pour régler l'heure: tirez la couronne au 2ème cran (2ème déclic) et faîtes tourner les aiguilles dans le sens horaire jusqu'à ce que vous ayez atteint l'heure choisie.
Une fois la date et l'heure réglées, repoussez la couronne jusqu'à sentir une légère résistance, puis poussez celle-ci en la tournant doucement vers le haut jusqu'à atteindre la butée.

L'autonomie de votre WRX ou WRV Hybrid peut dépasser 180 jours une fois la batterie complétement chargée. La charge de la batterie vous sera indiquée par l'aiguille des secondes. Si celle-ci se déplace par mouvements saccadés de deux secondes, il est temps de recharger le système Hybrid. Pour cela, il vous suffit de porter votre montre WRX ou WRV pendant quelques heures au minimum.

Lors de la première utilisation de votre montre Hybrid, il est tout à fait normal que les aiguilles sautent de deux en deux. Le mouvement hybrid est à la fois un système à énergie quartz et un mécanisme à remontage automatique. Il a donc besoin de l'énergie nécessaire à son alimentation pour se calibrer et augmenter sa réserve de marche.

Votre montre RALF TECH portée tous les jours devrait se calibrer en une semaine environ.

La réserve de marche augmente au fur et à mesure que vous portez votre montre. Plus elle est portée plus vous arriverez à la réserve de marche indiquée sur la fiche technique. Au contraire, moins vous la portée, plus la réserve de marche s'épuise et la montre s'arrête.

Techniquement, il faut savoir que la charge de votre batterie est proportionnelle à un tiers de la durée de porté. Par exemple, si vous portez votre montre depuis 3 semaines, vous aurez alors 1 semaine de réserve de marche.

Autre exemple, une montre qui a une réserve de marche de 150 jours devrait être portée sans discontinuité pendant au moins 300 jours pour atteindre sa réserve de marche maximale.

Comment assurer l'étanchéité de votre montre RALF TECH ?

Avant toute immersion en milieu aquatique, veuillez vérifier qu'un test d'étanchéité a été effectué dans les 24 mois précédents. En effet, le sel contenu dans l'eau de mer, l'acidité de la peau ainsi que les produits cosmétiques peuvent endommager la structure des joints de votre montre et altérer son étanchéité.

En cas de doute quant à l'état des joints assurant l'étanchéité de votre montre, il est recommandé de vous adresser au Centre de Service intégré RALF TECH ou à l'un de nos revendeurs agréés RALF TECH.

Assurez vous que la couronne de votre montre est repoussée et revissée au maximum contre le boîtier afin d'en préserver l'étanchéité lors d'une immersion.

Une forte variation thermique peut éventuellement entrainer une légère condensation sous le verre de votre montre. Cette buée doit disparaître au bout de quelques minutes et n'affecte en rien le bon fonctionnement de votre montre. Néanmoins, si cette condensation persiste, nous vous invitons à contacter dans les plus brefs délais votre Centre de Service intégré RALF TECH ou l'un de nos revendeurs agréés RALF TECH.

Afin d'éviter ce type de problème, nous vous invitons à retirer votre montre dans les situations suivantes: douche chaude, bain chaud, jacuzzi, sauna, hammam...

Comment entretenir ma montre RALF TECH ?

Votre montre RALF TECH est un instrument sophistiqué. Quel que soit son mouvement (automatique, chronographe automatique, hybrid), celui-ci est constitué d'une multitude de composants qui contribuent à assurer toutes les fonctions.

Leur action mécanique engendre une usure inéluctable, que l'entretien, par un renouvellement de la lubrification ainsi que par le remplacement des composants usagés, permet de maîtriser.

Alors que nous nettoyons régulièrement tout ce que nous portons, nous avons tendance à négliger le nettoyage de notre montre.

Pour entretenir l'aspect esthétique de votre montre et garantir son bon fonctionnement, il est recommandé de la nettoyer régulièrement en tenant compte des instructions suivantes:

  • Au moment du nettoyage, assurez-vous d'abord que la couronne soit bien vissée
  • Si les joints de votre montre ont été remplacés et contrôlés par le Centre de Service agréés RALF TECH ou par l'un de nos revendeurs agréé RALF TECH durant les 24 derniers mois, utilisez une brosse douce avec de l'eau légèrement savonneuse puis rincez-la à l'eau claire et séchez-la avec un chiffon doux.

Comment entretenir mon bracelet RALF TECH ?

Les bracelets RALF TECH ont été développés expressément par notre atelier. Dans tous les cas, ils ont été manufacturés avec les matériaux les plus raffinés et constituent en eux même un produit de très haute qualité.

Tous les objets en peau naturelle doivent être traités avec soin. Leur durée de vie varie sensiblement en fonction des conditions au porté. En particulier, l'eau, les cosmétiques et la transpiration accélèrent le processus de vieillissement.

Si besoin, les bracelets RALF TECH doivent être nettoyés dans de l'eau tiède seule et laissés à sécher. Il est important de ne pas les faire sécher sur ou à proximité d'une surface chaude et de ne pas les exposer directement au soleil car l'évaporation rapide de l'eau peut les déformer et/ou réduire leurs qualités intrinsèques.

Après un bain en mer ou en piscine, rincer soigneusement le bracelet silicone ou nylon de votre montre RALF TECH à l'eau propre et tiède.

Pour remplacer le bracelet, il est recommandé de vous adresser au Centre de Service intégré RALF TECH ou aux revendeurs agréés RALF TECH. Vous éviterez ainsi les désagréments d'un remplacement incorrect. Mais vous trouverez aussi dans votre écrin un outil permettant de le faire vous-même.

Enfin, seul le Centre de Service intégré RALF TECH ou les revendeurs agréés RALF TECH, peuvent vous garantir l'utilisation de bracelets d'origine RALF TECH conçus aux dimensions du boitier et fabriqués selon les normes de qualité de la marque.